Baumes et soins naturels

Voici quelques recettes simples à faire vous-même pour confectionner baumes et crèmes de soin.

Tous les ingrédients sont naturels et peuvent etre trouvés en magasin bio ou directement dans la nature (pour les végétaux). Les contenant sont bien souvent des pots ou flacons en verre teintés ou porcelaine. Evitez d'utiliser des contenants en métal car cela modifie la composition des crèmes et lotions.

Pour confectionner les crèmes il est nécessaire de chauffer au bain marie. penser à chauffer également les flacons afin que la préparation ne prennent pas de suite et vous laisse le temps d'ajouter les huiles essentielles (HE) ou extrait de plantes. Les HE et extraits de plantes ne doivent jamais êtres chauffer, on les ajoute simplement en fin de cuisson.

Les produits réalisés doivent être utilisés dans le mois (maximum 2 mois) et sont conservés au frigidaire à l'abri de la lumière. Si vous observez un changement de couleur, de texture ou d'odeur de votre cosmétique c'est qu'il a tourné et qu'il est préférable de le jeter. Quelques produits aident à la conservation (jusqu'à 1 ou 2 ans) : l'extrait de pépin de pamplemousse, le propolis.

 

quelques ustensiles utiles :

 

Sous-pages
Dernière mise à jour de cette page le 22/03/2009
Floraciel, l'Eveil de Soi par guidance- soins floraux et soins harmonisants Les trésors de la nature jeux gratuit

Créer un site internet gratuit avec E-monsite.com - Signaler un contenu illicite - Voir d'autres sites dans la catégorie Nature / Environnement
Videos Droles - Clips musique - Cours création de site web