méridien maître du coeur

 

Ce méridien est de nature yin. Il est relié à l'élément feu, à l'été. Il comporte 9 points et son heure optimale de fonctionne est située entre 19 et 21h. Ce méridien débute au niveau de la poitrine puis poursuit sa route le long du bras et avant-bras face antérieure. Il traverse les chakras des mains et se termine au niveau du majeur.

Ce méridien est associé au chakra du coeur. Il est relié au fonctionnement de l'organe coeur et aussi la circulation sanguine. Il est chargé de relier et d'harmoniser tout ce qui se passe à l'intérieur que ce soit sur le plan physique, émotionnel ou psychologique. Il s'occupe de la sexualité et de son équilibre. Il est relié à la joie, au bonheur, à la notion de plaisir, à l'émotivité ou hyperémotivité. Il contribue à garder son sang-froid et la paix de l'esprit en période de crise ou d'excitation.

En cas de trouble de ce méridien on peut observer : déprime, dépression, agitation, repli sur soi, trouble de la sexualité, problème de circulation sanguine, problème de tension artérielle, frilosité, transpiration excessive...

 

 

 

Floraciel, l'Eveil de Soi par guidance- soins floraux et soins harmonisants    la Fée des Chons

spampoison

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×