méridien du poumon

 

Le méridien du poumon commence au point P1 nommé palais du milieu (sous la clavicule) et se termine en P11 : le pouce dont la région se nomme région du poisson. Il est relié à l'élément métal et donc à l'automne. Il fonctionne de manière optimale entre 3 et 5h. Il est relié au méridien du gros intestin.

Ce méridien est aussi relié aux poils, au controle de l'eau dans l'organisme car le poumon fait descendre les liquides vers le rein pour y etre filtrer. Il est en étroite relation avec la gorge, les sinus, les cheveux et le nez.

Il est relié à l'émotion de tristesse, à l'agitation, à l'angoisse, à l'hypersensibilité, à la claustrophobie et tout ce qui est souffle coupé.

D'un point de vue physique le poumon régit notre capacité respiratoire dont le souffle de vie, l'énergie vitale puisée dans l'air. En cas de difficulté sur ce méridien on peut rencontre des troubles type rhume, grippe, bronchite, nez bouché, asthme ... La toux, les pleurs faciles, mauvaise circulation au niveau du pouce et douleurs aux épaules témoignent également d'un déséquilibre du méridien des poumons.

 

 

Floraciel, l'Eveil de Soi par guidance- soins floraux et soins harmonisants 

Toutes les photos et textes sont la propriété du site floraterre. Nous n'autorisons pas leur diffusion sans autorisation. merci.

spampoison