méridien du foie

 

 

Relié à l'élément bois, ce méridien correspond au printemps. Il est relié à la couleur verte, contient 14 points et son heure optimale de fonctionnement est située entre 1 et 3h du matin.

Son trajet débute ua niveau du gros orteil, remonte le long de la jambe vers l'intérieur. Il arrive au niveau de l'aine, traverse une partie du tronc pour terminer sa route au niveau de la cote située sous la poitrine (point appelé "porte de l'espoir").

Le foie a pour rôle le stockage des éléments nutritifs et la régulation de l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'organisme. Il aide à la désintoxication du sang, l'élimination des toxine, régule le métablisme et la coagulation.

Le méridien du foie aide à la gestion des émotions, sentiments, mécanisme de défense par rapport à l'extérieur. Le méridien du foie contribue à maintenir l'ordre à l'intérieur du corps et voir où nous souhaitons aller.

Ce méridien est associé aux yeux, muscles, tandons, ligaments, organes génitaux, aux règles.

En cas de dérèglement de ce méridien on peut observer colère, impatience, rigidité, stress, tension physique. des crampes musculaires, tendinites, jaunisse ou pb de vue sont le signe d'une dérégulation du méridien du foie.

Floraciel, l'Eveil de Soi par guidance- soins floraux et soins harmonisants    la Fée des Chons

spampoison

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site