méridien de l'estomac

Ce méridien débute sous l'oeil puis descend jusqu'à l'aisne avant de poursuivre le long de la face antérieure de la jambe. Il se termine au niveau du 2e orteil. Son heure phare est située entre 7 et 9h.

Ce méridien est yang et est relié à l'élément terre.

Il est relié aux glandes salivaires, au front, à l'oeil, au cou, à l'aorte et aux carotides, clavicules, mammelons, estomac, pancréas et à l'insuline. Il a un lien avec les pensées, la mémoire, la reflexion et l'intelligence. Il est aussi relié au stress et au fait de se faire du soucis.

En travaillant avec ce méridien on peut apaiser tout ce qui touche aux douleurs stomachales, gastrites, nausées, vomissement, ulcères, distension abdominale, TOC et manies, problèmes de lactation, gingivites...

Ce méridien gouverne l'appétit et la digestion, la fabrication d'insuline dans le corps, l'appétence pour le sucre. C'est lui qui gère ce que nous ingérons tant sur le plan nutritionnel que sur le plan psychologique (les expériences, les rapports avec les autres). C'est en quelque sorte la nourriture que nous absorbons et transmettons aux autres (ce que l'on donne). Sa deuxième fonction est de réguler les facteurs gynécologiques (règles, ménopause, matrice). En cas de dérégulation du méridien, cela se répercutera rapidement sur le méridien du gros intestin.

 

 

Floraciel, l'Eveil de Soi par guidance- soins floraux et soins harmonisants 

Toutes les photos et textes sont la propriété du site floraterre. Nous n'autorisons pas leur diffusion sans autorisation. merci.

spampoison