méridien coeur

Le méridien du coeur contient 9 points d'acuponcture. Il débute au point source extrème situé sous les aisselles et se termine au "petit carrefour" au niveau de l'auriculaire.

ce méridien est relié à l'élément feu et correspond à la saison été. Il est de nature yin. Son heure optimale de fonctionnement est entre 11et 13h.

Il correspond à la joie, l'excitation.

Ce méridien est relié à l'émotivité, aux émotions extrèmes ou chocs, à la chaleur interne. Il est aussi relié aux activités intellectuelles, la clarté d'esprit. En harmonie, nous nous sentons en paix, harmonie, tendre, aimant et aimé.

C'est aussi l'esence de notre être, de notre âme, notre nature divine et la manière dont nous l'exprimons.

Le méridien du coeur est relié à la circulation sanguine, à l'organe du coeur.

En cas de déséquilibre on peut ressentir un stress, une nervosité, une irritabilité, trac, excitation ou agitation excessive. Il peut aussi engendrer un trouble du sommeil, difficulté à s'exprimer ou bien des crampes d'estomac. Toutes les maladies du coeur y sont lié : tachycardie, palpitations, hypertension ou hypotension, infarctus, pb circulation sanguine. la dépression, céphalée ou transpiration excessive peuvent témoigner d'un déséquilibre du méridien du coeur. On peut aussi sentir le déséquilibre par un engourdissement de l'auriculaire.

 

Floraciel, l'Eveil de Soi par guidance- soins floraux et soins harmonisants    la Fée des Chons

spampoison

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site