les 2 vaisseaux principaux

Les vaisseaux principaux de circulation énergétiaque du corps sont appelé : Ren Maï ou vaisseau conception et Du Maï ou vaisseau gouverneur.

Le vaisseau conception correspond à l'énergie yin du corps. Il est aussi appelé le grand fleuve maternel. Il débute sous le lèvre inférieure et descend jusqu'au point hui yin (dans le chakra racine vers le pubis). Il passe par le coeur et le dantian ou hara (correspondant au chakra sacré). Il gouverne tous les méridiens d'énergie yin. C'est le 1er méridien qui apparait lors de la confection du foetus. Il est relié aux organes génitaux et à la conception. Il particpe à notre ouverture, apport paix, calme et spiritualité.

 

 

 

Le vaisseau gouverneur est relié à l'énergie yang du corps. Il gouverne les méridiens de nature yang. Il débute juste sous le nez au dessu de la lèvre supérieure, part sur la tête et continue son parcours le long de la colonne vertébrale. Il termine sa route au coccyx (chakra racine). Il est relié à la colonne vertébrale, à la tête, aux nerfs et aux muscles. Il gère la stabilité intérieure.

Floraciel, l'Eveil de Soi par guidance- soins floraux et soins harmonisants    la Fée des Chons

spampoison

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site