Généralités

commander

 

Les élixirs floraux sont confectionnées à partir d'extraits de plantes : boutons floraux, fleurs. Chaque fleur possède sa propre vibration qui peut avoir une action positive sur les souffrances, peurs, angoisses, douleurs morales... L'équilibre est ainsi restauré. 

  

C'est le Dr. Edward bach qui a mis au point en premier les élixirs floraux vers 1930. Il a découvert la force harmonisante et positive des plantes. Il a élaboré une base 38 élixirs floraux. Bach a regroupé les fleurs qui correspondent chacune à une émotion.  Les émotions sont regroupées en 7 catégories : peurs, incertitudes, hypersensibilité, incertitudes, manque d'interêt pour le présent, solitude, desespoir, souci excessif.

A l'origine, les élixirs étaient confectionnés par solarisation d'une préparation à base d'eau et de fleurs. Le tout était fixé à l'alcool.

 

Les fleurs peuvent également soigner par une action vibratoire. Les élixirs sont confectionnés à partir de la vibration de la plante qui confère ses propriétés bénéfiques à l'eau utilisée en support. Ses effets seraient bénéfiques sur les émotions, la santé, le bien-être de l'individu. Les fleurs de bach ont la propriétés de transformer les émotions négatives en émotions positives.

 

Les élixirs se prennent à raison de 2 à 4 gouttes soient pures soit dilluées dans un verre d'eau. Un traitement de 3 semaines à raison de 3 à 4 prise par jour est préconisé. Cette posologie peut aussi être combinée à une prise d'urgence du remède floral en cas de choc ou monter d'angoisse. On peut de plus mettre les fleurs de Bach dans l'eau du bain ou directement sur les chakras. Les élixirs ont également une action sur les animaux.

 Afin de disposer d'une plus grande efficacité de traitement, il ne vaut mieux éviter de prendre plus 3 élixirs simutanément.

 

accéder à la boutique des fleurs de bach et élixirs floraux sauvages

Floraciel, l'Eveil de Soi par guidance- soins floraux et soins harmonisants    la Fée des Chons

spampoison

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×